TUTA

Tuta a été fondé en 2016 par le duo d’Italiens formé par Alice Lotti, designer graphique, et Patrizio Anastasi, illustrateur. Leur travail embrasse des domaines variés allant de la communication visuelle à l’illustration pour enfants en passant par le design graphique et la peinture sur mur.
Constamment à la recherche d’une meilleure méthode pour créer des solutions visuelles claires et fonctionnelles, ils aiment les choses simples et croient à un monde dans lequel la communication est plus efficace lorsqu’elle se fait en direct. Leur travail se caractérise par des compositions linéaires et des couleurs vives qui trouvent leur expression dans un langage visuel à mi-chemin entre l’abstrait et le figuratif.
Ils ont participé à des expositions en Italie et à l’international, et leurs livres illustrés ont été publiés en Italie, en France, aux États-Unis, en Espagne, au Brésil et en Lituanie. Croyant fermement en la valeur de l’enseignement, ils organisent des ateliers pour adultes et enfants et dispensent depuis 2016 des cours de design et de conception de base à l’Institut Européen du Design à Turin.

@TUTA_FOTO_15x15.jpg

Portfolio

Books

TUTA

Tuta was founded in 2016 by Alice Lotti and Patrizio Anastasi, an Italian graphic designer and illustrator duo. Their work encompasses various fields within visual communication and children’s illustrations, from graphic design to wall painting.
Constantly looking for the best way to create clear and functional visual solutions, they love simple things and believe in a world where communication functions best when it is direct. Their work features linear compositions and bright colours which find expression in a visual language midway between abstract and figurative.
They have taken part in Italian and international exhibitions and their illustrated books have been published in Italy, France, the United States, Spain, Brazil and Lithuania.  They believe in the value of teaching, and organize workshops for adults and children. Since 2016 they have been teaching the Design and Basic Design course at the European Institute of Design in Turin.

portfolio

Books

© 2015 by The Children's book Factory

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon